Allah est grand, Hidalgo est son profit !

Serge Federbusch



Pour une leçon de clientélisme, c'est une leçon de clientélisme ! Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, vient d'apporter un soutien à peine déguisé à Hidalgo avant le second tour des élections municipales.

Au passage, il présume du résultat du scrutin qui il est vrai ne fait guère de doute au vu de la campagne de NKM dont l'épisode récent du 12ème arrondissement ( voir en cliquant ICI) offre comme une icône de la bévue politique.

On reste dans les symboles religieux ...

Rappelons en tout cas que, pas plus loin qu'en 2012, la ville de Paris a versé une subvention d'équipement de 400 000 euros "à la Société des Habous et des Lieux Saints de l’Islam" qui gère la mosquée.

Un bienfait n'est jamais perdu.


Commentaires (8)
1. blum le 28/03/2014 11:28
Français, encore un effort! et on aura la "charia pour tous" ( à défaut de la Manif pour tous) et cela, grâce à l'éclairé, au
modéré Recteur de la Mosquée de Paris!
On ne l'avait pourtant pas sonné, celui-là; et il aurait été bien inspiré de la boucler.!
Dire que la France est en train de crever du communautarisme! Pourrait pas s'occuper de son culte, ce cadi? de ses ouailles? comme tout religieux qui se respecte. Dieu sait qu'il a du pain sur la planche.
Empêcher les jeunes de sa communauté, ---puisque communauté il y a --- d'aller s'entraîner au jihad en Syrie (ou ailleurs), c'est une gageure!Leur faire aimer la France, tout bonnement, en est une autre.
Serge, je ne sais ce que sont les "habous", mais j'enrage de savoir que mes impôts servent, non seulement à régaler royalement à Versailles un potentat communiste (n'y avait-il pas un mode de réception plus frugal, plus décent et en accord avec les principes maoïstes), mais encore à régler la note d'entretien des lieux saints musulmans! la République laïque!
2. FIT le 28/03/2014 12:52
La république laïque ?? En France ?? Et non... Et puis HIdalgo mange à tous les rateliers... Elle ratisse large...
3. Roger Rabbit le 28/03/2014 12:58
Allah te le rendra.
4. FIT le 28/03/2014 15:19
Allah ou d'autres d'ailleurs... vue l'ampleur du ratissage...
5. Maurice le 30/03/2014 06:30
L'équipe sortante a pratiqué le communautarisme partout où elle a pu le faire ; le communautarisme est la division et il est bien connu qu'il faut diviser pour mieux régner !
Le président chinois ?
Sécuriser à se point le parcours qu'il a empreinté est aberrent ! C'est digne de tout bon potentat ! Qu'est-ce que la République française a besoin d'en faire autant ? ! N'importe quel autre pourra maintenant demander le même traitement.
NKM aurait pu l'emporter SI, il n'y avait pas eu des croche-pieds qui lui ont été faits ! Présenter une liste juste pour qu'elle ne soit pas élue ... car c'est de ça qu'il est question, la gêner dans son ascension dans l'espoir que la prochaine fois ...
6. blum le 30/03/2014 11:05
Maurice, il me semble que vous inversez la chronologie, et c'est ennuyeux.
Cet été encore, NKM, n'avait pas eu la malheureuse inspiration de fusiller ses meilleurs capitaines: Serge, dans le Xème, seul ELU DE L'OPPOSITION DEPUIS 2008 ---et qui s'OPPOSAIT EFFECTIVEMENT,au lieu de se poser les fesses sur un siège confortablement installé, à lire ses messages sur son smartphone, en attendant que le Conseil municipal ait terminé ses libéralités (avecVOS IMPOTS) en direction des associations susceptibles de reconnaissance--- on le verra ce soir, de manière éclatante--. Dans le 12ème, elle a fait le coup à Franck Margain: trop catho, ce beau jeune homme, qui s'était engagé dans La Manif pour tous.
Ne vous rendez-vous pas compte que NKM tirant contre, son propre camp: des élus bosseurs qui lui apportaient sur un plateau les voix que leur valaient, naturellement leur travail acharné, leur intelligence, leur connaissance du "terrain", sciait la branche sur laquelle elle tentait de s'assoir?
Raisonnez::elle fait le nécessaire pour installer durablement à Paris, une administration et une clientèle de mollusques, de saprophytes.
7. Brindille le 31/03/2014 15:29
Pendant ce temps, notons que l’église Saint-Augustin est dans un état de conservation désastreux,
Notre Dame de Lorette est dans un piteux état, Sainte-Rita dans le 15è en passe d'être démolie pour faire place à des logements sociaux et des garages, etc ..... multiples profanations ici et là .....

Comment peut-on laisser ces édifices religieux à l'abandon, sans réagir ?
Car au-delà de toute considération religieuse, c'est un immense patrimoine artistique qui risque de disparaître.
8. Renaud Mutarisme le 03/10/2014 12:06
http://www.delanopolis.fr/Mairie-du-20eme-Delanoe-s-attaque-a-un-employe-_a676.html

http://www.metronews.fr/info/paris-a-la-mairie-du-xxe-les-agents-pries-de-ne-plus-parler-arabe/mniy!iKAO0YPjtvF2U/

http://www.20minutes.fr/paris/1449763-20140925-mairie-20e-arrondissement-agents-pries-parler-francais

http://www.miroirsocial.com/actualite/10714/paris-la-mairie-du-xxeme-arrondissement-dans-la-tourmente-bientot-celle-du-xixeme

http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/jsp/site/Portal.jsp?document_id=20426&portlet_id=649&comment=1&current_page_id=1
http://cgt-administratifs-service.fr/blog/2014/09/24/lettre-ouverte-a-mme-hidalgo/

http://www.daniellesimonnet2014.fr/wp-content/uploads/2014/09/Question-dactualit%C3%A9-Mairie-du-20e-arrondissement.pdf
Nouveau commentaire :