BD avant JC !

Serge Federbusch

Sans doute secoué par son incroyable découverte archéologique de la semaine dernière, Bédé a, de nouveau, négligé son journal et nous a adressé un incunable trouvé chez un bouquiniste des quais hauts bientôt interdits à la circulation.

Il s'agit, c'est incroyable, de la preuve que le politiquement correct dont il est friand existait déjà aux temps bibliques.

BD avant JC !
"1
Voyant la foule métisse, diverse et colorée, Il/Elle monta à Montmartre ; et, après qu'Il/Elle se fut assis(e), les militant(e)s s'approchèrent de lui.
2
Puis, ayant ouvert la bouche, Il/Elle s’assura de la présence d’un interprète pour les sourds et les muets et dit :
3
Heureux les pauvres en esprit, car l’impôt redistributif est pour eux !
4
Heureux les affligés, car la sécurité sociale n’a pas été privatisée !
5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront ce que leur laisseront les listings suisses !
6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront relaxés en appel !
7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront un taux d’intérêt équitable !
8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, sont non-fumeurs et mangent cinq fruits et légumes par jour !
9
Heureux les médiateurs sociaux, car ils seront appelés fils et filles de Dieu(e) !
10
Heureux ceux qui sont persécutés par les tribunaux, car les vices de procédure sont pour eux !
11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, car votre service de com' montrera sa puissance.
12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les urnes ; car il est vrai qu'on a persécuté les élu(e)s qui ont été avant vous.
13
Vous êtes les Verts de la terre. Mais si les Verts perdent leur faveur, avec quoi la leur rendra-t-on ? Il ne servent plus qu'à être jetés dehors et foulés aux pieds par les électeur(rice)s.
14
Vous êtes la lumière basse consommation du monde. Une ville équipée de panneaux solaires ne peut être surchauffée.
15
Et on n'allume pas une lampe qui fait tourner la centrale nucléaire mais on la met en veilleuse et elle éclaire à peine tous ceux qui sont dans la maison et les demandeurs de logements sociaux.
16
Que votre lumière luise ainsi devant les hétéros, les homos, les bi et les trans, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et qu'ils glorifient votre père/mère génétique ou adoptif qui est dans les cieux.
17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophète(sse)s ; je suis venu non pour abolir, mais pour assouplir.
18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre que si c’est nécessaire à la paix sociale.
19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé conseil constitutionnel ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé nigaud.
20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des Parisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. "




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :