DELANOPOLIS
Décadenassez Hidalgo !

Serge Federbusch



Risibles tergiversations d'Hidalgo devant l'atteinte patrimoniale et les dangers de la prolifération de cadenas sur le Pont des arts, mode d'un grégarisme propre à réjouir les socialistes amateurs de teufs.

Elle demande à son adjoint Julliard de trouver des solutions "artistiques, solidaires et écologiques". Mais la novlangue delanoesque, ça n'ouvre pas les cadenas. Une seule solution : la benne à ordures et des amendes aux contrevenants.

En attendant, le pont est menacé ainsi que les passants qui l'empruntent. Si un nouvel élément se détache et tombe sur un gamin, Hidalgo sera parfaitement et personnellement responsable, ayant été maintes fois avertie du risque.



Commentaires (4)
1. Martin le 17/06/2014 14:00
Je me permet de signaler une solution citoyenne et festive, dont je m'étonne qu'elle n'aie pas encore été envisagée par cette fine équipe!

http://vieilleflamme.tumblr.com/post/59183084519/the-city-of-luuv

Amicalement,

Martin
2. Hauben MEISE le 17/06/2014 16:20
Et pendant ce temps-là, sur les passerelles, les parasites divers et pas variés, continuent de vendre leurs cadenas en toute impunité à des imbéciles heureux.
3. Phil75 le 17/06/2014 18:31
Il ne faut évidemment pas compter sur Nunuche Ière pour prendre des mesures énergiques pour endiguer ce fléau, qui n'est aucunement une "tradition" mais une mode stupide (pléonasme ?) apparue il y a quelques années, suivie aveuglément par des moutons.

Seules des amendes à trois chiffres avec des agents en civil pour prendre les contrevenants sur le fait (comme à Singapour) auraient une chance de dissuader les vandales (car il faut désigner ces individus par le terme approprié).

Ces amas de cadenas sont d'une laideur et témoignent d'un goût de chiottes de la part de ceux qui trouvent ça "romantique".
4. Jean-Pierre le 18/06/2014 07:25
Hidalgogo responsable ?
Ah la bonne blague, elle aura beau jeu, s'il se produit un accident corporel, de montrer ses efforts de com pour justifier son absence de responsabilité. Elle trouvera un ou des lampistes pour justifier l'inaction municipale, voilà tout...
Nouveau commentaire :