Les nouveaux petits métiers parisiens : le cultureuturiste !
Serge Federbusch
Le concours Lépine de la création de jobs farfelus aux dépens des contribuables - malgré les 50 000 agents déjà employés - continue à la ville de Paris.
Oubliez donc les gaspillages et massacres de Jean Bouin, d'Auteuil, le fiasco des JO, les piscines continuellement fermées, les équipements pour le sport de proximité mal entretenus et qui parfois menacent ruine. Car un CERVEAU, oui, un CERVEAU de fort gabarit va être recruté à la mairie pour tout régler !
"Direction de la Jeunesse et des Sports. — Avis de vacance d’un poste de Directeur de Projet (F/H) de la Commune de Paris « expert en matière de politique sportive ».
CONTEXTE HIERARCHIQUE :
Placé (e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la Jeunesse et des Sports.
ATTRIBUTIONS :
La Direction de la Jeunesse et des Sports promeut le sport de proximité ainsi que le sport de haut niveau à Paris et met en œuvre la politique municipale en direction des jeunes parisiens.
Dans la perspective de l’élaboration du futur PIPP et sous l’autorité de la Directrice de la Jeunesse et des Sports, le (ou la) titulaire du poste devra s’efforcer de proposer un schéma cohérent d’équipements sportifs sur le territoire parisien permettant de répondre aux exigences des pratiques de haut niveau comme aux pratiques de proximité. Ce schéma devra prendre en compte les enjeux de société liés à l’évolution de la place du sport dans les pratiques quotidiennes, à la place du sport en matière de cohésion sociale, aux questions de santé et de développement durable, ainsi qu’à la dimension métropolitaine et la dimension économique du sport notamment dans le secteur du haut niveau."
Hé, bé ... Après avoir détruit Jean Bouin alors que Charléty permettait d'héberger les quelques matchs du Stade Français et alors qu'on ne sait pas quel avenir donner au parc des Princes, il était temps de se rendre compte qu'il fallait un peu de cohérence dans la répartition des équipements sur le territoire parisien !!!
Ce job ne sera pas tout à fait inutile au vu des incroyables dégâts municipaux. Simplement, il révèle l'étendue des carences des élus en charge du sujet à qui il incomberait, c'est un euphémisme, de se soucier de cette question depuis fort longtemps.