DELANOPOLIS
Paris: déconfiture dans la culture !

Serge Federbusch




Rendue exsangue par sa politique de paillettes et de communication et ses investissements douteux dans des paquebots "culturels" ruineux (104, Louxor, Gaîté-Lyrique, 3 Baudets, Cité de la mode, etc), la ville de Paris vient de tailler brutalement dans le budget des bibliothèques.

A ce niveau de baisse des crédits (souvent 20 à 30 % et jusqu'à 60 % d'une année sur l'autre), c'est un vrai massacre à la tronçonneuse !

La situation budgétaire parisienne étant amenée à se dégrader encore, du fait des gaspillages de Delanoë, les personnels des bibliothèques et leur syndicat ont raison de s'inquiéter.

Paris: déconfiture dans la culture !
"La nouvelle vient de tomber ! Et elle est douloureuse. De nombreuses bibliothèques parisiennes sont frappées cette année de plein fouet par une importante restriction budgétaire, avec des baisses allant parfois jusqu’à ….moins 60% ! Presque tous les arrondissements sont touchés. La bibliothèque Rostand dans le 17ème subit une baisse de 30%, Place des fêtes dans le 19ème de 25% et Isle St Louis dans le 4ème de ….35% ! Et bien d’autres encore*. Pour la bibliothèque des personnels de Morland, bien entendu, le problème est réglé.


Lire la suite ICI..."

Moins en on a, plus on s'étale !


Commentaires (1)
1. Hubert Mery le 17/02/2012 12:12
Avec les bibliothèques, on ne fait pas dans l'Evenementiel !
C'est de la culture populaire de base.
Et Delanocerveau n'aime ni la culture, ni le populaire ni la base.
Il aime l'esbrouffe et l'épate !
Rendez-vous nuits blanches, roses et autres Paris plage, l'an dernier,
il y avait le sable... peut-être l'été prochain, plagiat de Nice avec ses galets ?
Nouveau commentaire :