Rappel : "229, une nouvelle histoire de Sapiens", le nouveau livre de Serge Federbusch en librairie et sur Internet ! Déjà en réassort !

Serge Federbusch




Les temps sont sombres et durs, raison de plus pour élever le débat !

Dans son dernier livre, "229, une nouvelle histoire de Sapiens" publié aujourd'hui aux éditions Ixelles, Serge Federbusch vous propose, à la lumière des derniers progrès des connaissances scientifiques, une réflexion à la croisée de la métaphysique et de l'histoire sur ce qui fait la singularité humaine.

Prenez de la hauteur !

"Présentation de l'éditeur :

Et si les progrès récents de la paléontologie, notamment grâce à la génétique, nous donnaient la clé pour analyser ce qui différencie l’homme des autres animaux ?

Et si, cette différence enfin élucidée, nous pouvions revisiter la philosophie depuis ses origines ?

Soyons plus ambitieux encore : cette meilleure compréhension de ce qui distingue l’homme des autres animaux ne permettrait-elle pas de réunifier les sciences dites humaines et celles dites exactes qui ont tendance depuis plusieurs décennies à s’essouffler en s’éloignant les unes des autres ?

C’est cet exercice de mise à bas des barrières intellectuelles qui morcellent le savoir contemporain que 229, Une nouvelle Histoire de Sapiens a entrepris.

Partant de la catastrophe climatique qui s’est abattue sur homo sapiens il y a 70 000 ans, le menaçant d’extinction, le contraignant à de longs déplacements et à grimper haut sur les arbres pour trouver de la nourriture, l’auteur montre comment l’homme a forgé la notion de vide. Elle va devenir le point d’ancrage paradoxal de tous ses concepts.

La plupart des mythes fondateurs gardent une trace diffuse de ce traumatisme initial. L’individu peut dès lors penser le monde comme un espace homogène capable de se passer de lui. L’homme développe des relations sociales, un langage, des institutions de plus en plus sophistiquées ; conçoit les idées et les objets qui lui permettent d’interagir malgré un contact physique de plus en plus limité.

De la préhistoire à nos jours, le destin de Sapiens se lit différemment."

Pour commander le livre, cliquez ICI.


Commentaires (3)
1. brindille le 11/12/2015 15:00
Super intéressant : une petite conférence s'impose !
2. Alablanche le 21/12/2015 18:31
Je conseille le site "http://www.parislibrairies.fr" c'est vraiment pratique pour commander le fameux livre. On peut ainsi se le faire livrer dans la librairie de son choix.
3. Parigot le 07/01/2016 16:43
Mais pourquoi "229 "??????
Nouveau commentaire :